Actualité 22/03/2021

Une borne à dons en faveur de l’association SOLFA dans l’agence Lille-Rihour

Une borne sans contact, entièrement personnalisée à l'image de l'association SOLFA (SOLidarité Femmes Accueil), a été installée dans l’espace innovant de Lille Rihour, en plein centre de Lille. Dans un contexte d’augmentation des violences conjugales et avec des moyens toujours trop faibles pour y faire face, clients et collaborateurs peuvent réaliser un micro-don en quelques secondes. Ils contribuent ainsi aux ressources nécessaires qui aident à l’accompagnement des femmes en grande difficulté vers un avenir meilleur.

« Depuis 1947, SOLFA s’engage aux côtés des femmes, rappelle Jean-Yves Morisset Président de l’association, et lutte contre toutes les formes de discriminations, d’inégalités et de violences, notamment de violences conjugales. Pour soutenir nos actions, nous avons besoin de la mobilisation de chacun, et nous saluons l’initiative du Crédit du Nord, qui nous permettra d’augmenter nos capacités d’écoute et d’accueil. »

« S’engager pour une association telle que SOLFA, souligne Nathalie Vouzelaud, directrice des ressources humaines pour la région Nord-de-France, est en parfaite adéquation avec notre politique RSE, dont un de nos piliers est d’être un acteur solidaire au cœur des territoires. »

Depuis 1947, SOLFA est résolument engagé aux côtés des femmes, notamment les femmes traversant des difficultés en lien avec l’insertion sociale, les violences faites aux femmes, la précarité, la parentalité et la prostitution des mineures. SOLFA lutte au quotidien contre toutes les formes de discriminations, de violences, d’inégalités et adapte en permanence ses actions.

Les équipes de SOLFA font bénéficier les femmes et les enfants accueillis d’un accompagnement efficace et bienveillant dans les domaines : socio-professionnels, du logement, psychologique, de l’accès aux soins, administratif, culturel, sportif ou encore citoyen et d’aide à la parentalité.

SOLFA c'est plus de 150 professionnels expérimentés qui œuvrent au quotidien pour écouter, accueillir et accompagner ces femmes en difficulté de vie.

Le pôle Violence faite aux femmes :

  • + de 10 000 appels par an
  • + de 5000 visites dans les accueils de jour
  • + de 2 000 nuits d’urgence pour femmes et enfants
  • + de 500 Femmes et enfants hébergés dans les Hauts de France
Nathalie Vouzelaud, directrice des ressources humaines pour la région Nord-de-France et Jean-Yves Morisset, Président de SOLFA, entourant la Borne à dons au cœur de l’Espace Lille Rihour

Faire un don à l'association SOLFA