Actualité 17/03/2021

Assurance habitation : digitalisation du parcours client

Le groupe Crédit du Nord poursuit la digitalisation de son offre assurances afin de faciliter la vie quotidienne de ses clients : l’assurance habitation* peut désormais être souscrite à distance grâce à la signature électronique**.


La signature électronique de l’assurance habitation marque une nouvelle étape dans la digitalisation de la gamme d’assurances. Elle répond à l’évolution des usages orientés autour de la simplicité, la fluidité et l’autonomie. La signature électronique de l’assurance habitation est disponible à distance comme en agence, elle favorise ainsi la relation à distance avec les clients et simplifie l’expérience client en agence.

Autonomie, simplicité et expérience client

La souscription se fait en trois étapes :

  • Que le client réalise son devis en agence ou à distance avec son conseiller, il reçoit son devis sur son Espace Internet.
  • Il signe électroniquement sa proposition d’assurance habitation en agence avec son conseiller ou en toute autonomie sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
  • Et enfin, il accède à tout moment au détail de son contrat d’assurance habitation et télécharge son attestation depuis l’espace assurances sur le site ou l’appli mobile.

*Produit développé par Société Générale Assurances.
** Hormis Société de Banque Monaco.


Plus d'articles