Actualité 26/10/2021

Journée de l’innovation à la Banque Tarneaud

Le 21 octobre dernier, la Banque Tarneaud a organisé à Limoges l’édition 2021 de la Journée de l’innovation.

Clients, prospects, partenaires et collaborateurs ont pu assister à une conférence, partager et échanger avec les différents intervenants, acteurs de l’innovation dans la région.

La conférence animée par Mehdi Ahmar, directeur du centre de service Data Science du Groupe, était consacrée à l’Intelligence Artificielle : machine Learning et application de l’Intelligence Artificielle à destination des conseillers et en faveur d’un meilleur relationnel avec les clients.

Pour faciliter l’appropriation des solutions innovantes de la banque et de ces nouveaux outils, les participants ont pu échanger avec les intervenants qui ont animé les « Stands de nos innovations ».

  • « Paiements innovants » : Usages cartes, les dernières fonctionnalités pour piloter les usages des cartes bancaires ; Buy Now Pay Later, les nouvelles solutions de paiement fractionnés.
  • « Nouvelle approche RSE » : l’offre bancaire RSE du Groupe à destination de la clientèle Entreprises.
  • « Assurer les étudiants à l’étranger avec notre partenaire Chapka » : nouveau partenaire Chapka, courtier spécialiste de l’assurance voyage en ligne.
  • « La banque comme une plate-forme » : Open Banking, API et Bank-as-a-Plateform.
  • « Cybersécurité et cyberassurances » : solutions de cyberprotection.
  • « Notre incubateur » : un accompagnement dédié pour les entrepreneurs. 

L’après-midi, ont eu lieu des sessions de pitchs sur les solutions des sociétés innovantes de la région. 

    • FACIL’iti : L’exclusion numérique touche près de 25% de la population mondiale. FACIL’iti propose un ensemble de filtres modifiant l’affichage d’un site internet, d’un intranet ou d’une Web App en apportant des solutions simples et gratuites aux utilisateurs atteints de troubles visuels, moteurs ou cognitifs.
      • AirMems est une startup qui développe une nouvelle génération de micro-commutateurs : moins volumineux, plus fiable, moins de consommation d’énergie.
      • FBO vient de lancer un robot conçu pour travailler sur des problématiques de pénibilité. Autre développement d’activité en cours : développement de détecteur de température en partenariat avec Airbus.


Ensemble, clients, prospect, collaborateurs et partenaires ont ainsi participé à la construction des nouvelles stratégies d’innovation de la Banque Tarneaud.

Contacter la direction de la communication