Actualité 27/01/2022

Les banques du groupe Crédit du Nord sont fières d’accompagner l’association Imagine for Margo

En 2011, le groupe Crédit du Nord a décidé de soutenir la recherche pour lutter contre les cancers pédiatriques, en devenant mécène de l’association Imagine for Margo dès sa création.

 

Depuis 2012, les collaborateurs des banques du groupe Crédit du Nord participent chaque année à la course « enfants sans cancer » organisée par Imagine for Margo, première course caritative pour le soutien d’une cause en France. Cette course est un grand temps fort pour le Groupe, car elle contribue à la cohésion des équipes et donne du sens à l’engagement de chacun dans la société, en dehors de la seule activité professionnelle.

 

En 2021, la course a eu lieu à la fois dans le Domaine du parc national de Saint-Cloud, et à distance via une course connectée. L’équipe Etoile du groupe Crédit du Nord était composée de près de 190 coureurs et marcheurs, dont 70 étaient connectés à distance. Le chèque remis aux chercheurs a atteint 2 015 000 euros, un record historique.

 

Sur les dix années d’existence de cette course, grâce aux dons de tous les participants et de leurs donateurs, l’association a remis 14 millions d’euros aux chercheurs, qui les ont affectés à 35 programmes de recherche innovants pour guérir plus et mieux. Au cours de ces dix années, l’association a également réussi à mettre les cancers pédiatriques en haut de l’agenda des politiques publiques en France et en Europe.

 

Par ailleurs, le Crédit du Nord, Grand Mécène des musées d’Orsay et de l’Orangerie, a mis en place depuis 2015 un mécénat croisé inédit avec le musée d’Orsay en faveur d’Imagine for Margo. Grâce à ce mécénat croisé, chaque année, le musée d’Orsay organise 20 ateliers artistiques au sein de l’hôpital Gustave Roussy et 4 visites du musée pour les enfants et leurs familles.