Actualité 18/03/2021

Nominations au sein du Comité de direction du groupe Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord annonce les nominations suivantes au sein de son Comité de direction.

Stéphane BOURDONNEC, actuel délégué général de la délégation régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur - Languedoc-Roussillon – Corse chez Société Générale sera proposé à la fonction de président du Directoire de la Banque Courtois lors de son prochain conseil de surveillance, pour une prise de fonction à compter du 03 mai 2021.
Il succède à Hervé ROGEAU qui a fait valoir ses droits à la retraite. La Direction générale du groupe Crédit du Nord et le Conseil de surveillance de la Banque Courtois tiennent à remercier chaleureusement Hervé ROGEAU pour son engagement au sein du Groupe, et notamment à la tête de la Banque Courtois.

Mathilde LEPELLETIER, actuelle directrice régionale déléguée de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord, est nommée directrice régionale de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord à compter du 1er mars 2021. Elle succède à Didier PARISET nommé délégué général de la délégation de Lyon chez Société Générale.

Bruno MAGNIN, actuel directeur du Centre d’affaires régional Ile-de-France Nord-Est de Société Générale, est nommé directeur de la Clientèle corporate du groupe Crédit du Nord à compter du 1er mars 2021. Il succède à Alain QUENTIN, nommé directeur régional délégué de la région Ile-de-France du Crédit du Nord.

Anne-Sophie MATHIEU, directrice de la direction Client Market Solutions au sein du groupe Crédit du Nord, devient membre du Comité de direction du groupe Crédit du Nord.





Stéphane BOURDONNEC, 59 ans, rejoint Société Générale en 1979. Il exerce différentes fonctions en relation avec les entreprises, notamment à l’agence Grandes Entreprises de Paris Opéra, au Havre et à Caen. Il devient responsable de la clientèle des particuliers du réseau d’agences à Niort de 1995 à 1998, avant de piloter les ressources du réseau d’agences de Lille jusqu’en 2001. Il a été successivement directeur régional du réseau d’agences de Vannes jusqu’en 2005 puis de Saint Quentin-en-Yvelines. En 2008, il est nommé délégué général Grand Ouest de Société Générale, en charge des agences de Bretagne, Pays-de-Loire, Basse-Normandie et Centre, puis en juillet 2012 il est nommé délégué général Rhône-Alpes-Auvergne-Bourgogne. Depuis 2015, Stéphane Bourdonnec était délégué général de la délégation régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur - Languedoc-Roussillon – Corse chez Société Générale.

Mathilde LEPELLETIER, 48 ans, diplômée d’un master 2 Banque et Marchés financiers de l’Université de Caen et de Finance internationale de l’Université de Manchester, rejoint le groupe Crédit du Nord en 1995. Elle débute sa carrière comme conseiller de clientèle Entreprises au Havre puis occupe différents postes de management dans le réseau. Elle pilote en 2005 une mission d’accompagnement du réseau à la direction régionale Normandie-Picardie. Nommée directrice du groupe du Havre en 2006, puis directrice de la gestion de patrimoine et de la banque privée de la région Nord-Ouest en 2012, elle rejoint en 2016 le siège du groupe Crédit du Nord où elle dirige le programme de transformation de la banque, et se voit confier la direction du retail, de la gestion privée et de la distribution. En 2018, elle est nommée directrice régionale déléguée de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord.

Bruno MAGNIN, rejoint le groupe Société Générale en 1985. Il a exercé des fonctions commerciales dans le domaine de la clientèle Entreprises au sein du réseau de la Banque de détail en France (BDDF) et dans la Banque de financement et d’investissement. Après un passage à la direction des Risques dans le cadre de l’implémentation du projet Bâle 2, il poursuit sa carrière dans les projets risques de la Banque de détail. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la direction des Grands clients de BDDF puis directeur de la direction d’exploitation commerciale de Saint-Denis. Bruno Magnin était depuis 2019 directeur du Centre d’affaires régional Ile-de-France Nord Est.

Anne-Sophie MATHIEU, 46 ans, diplômée d’un master 2 Marchés financiers de l’Université Paris IX Dauphine en 2003, débute sa carrière chez BNP Paribas en fusions & acquisitions à Londres, puis en Banque privée à Paris. Elle rejoint le groupe Société Générale en 2007 à la salle des marchés sur les produits de change à destination des entreprises, puis le groupe Crédit du Nord en novembre 2011 en tant que responsable du Pôle commercial de la salle des marchés. Nommée responsable de l’activité Client Market Solutions depuis janvier 2018, elle est membre du Conseil de surveillance de la Banque Courtois depuis 2016.