Sébastien Proto a rejoint le groupe Société Générale en septembre 2018 en qualité de directeur de la Stratégie du Groupe, rattaché à Frédéric Oudéa, directeur général. Sébastien Proto accompagne la direction générale dans le pilotage stratégique de la banque et notamment dans l'exécution de son plan « Transform to Grow » (Se transformer pour croître) 2017-2020. Il devient membre du Comité de direction du Groupe. Depuis septembre 2020, Sébastien Proto est directeur général adjoint de Société Générale, en charge des réseaux Société Générale en France et Crédit du Nord, et de leurs directions Innovation, technologie et informatique.
Il est nommé Président du conseil d’administration du groupe Crédit du Nord en novembre 2020.
Entré au Crédit du Nord en 1986, Jean-Louis Klein exerce de nombreuses responsabilités au sein du Groupe, tant dans le réseau, où il est notamment directeur général de la Banque Laydernier puis président de la Banque Kolb, qu’au siège en qualité de responsable de la direction Entreprises du Groupe. Nommé en 2013 responsable de la clientèle Grandes Entreprises de la Banque de détail Société Générale. Il est ensuite nommé directeur général délégué du groupe Crédit du Nord en 2018.
Jean-Louis Klein est nommé directeur général du groupe Crédit du Nord en juin 2021.
Yann de Nanteuil rejoint le groupe Société Générale en 2009, où il est nommé directeur adjoint de l’agence d’entreprises Paris Etoile. En 2012, il prend la fonction de directeur général et d’administrateur de la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS) à Dakar. En 2016, il devient conseiller en charge du pôle Risques auprès du directeur général de la Komercni Banka, en République tchèque. Puis, il rejoint fin 2017 la direction Afrique, Méditerranée et Outre-Mer (AFMO) dans laquelle il prend la fonction de directeur délégué.
Yann de Nanteuil est nommé directeur général délégué du Crédit du Nord en juin 2021. Il rejoint le comité de direction du groupe Société Générale.
Hélène Sauvan entre au sein du groupe Crédit du Nord en 1995 à la direction du Marketing, puis occupe successivement différents postes dans le réseau d’exploitation en région parisienne, dont elle devient en 2010 directrice régionale déléguée. Elle rejoint la direction des Entreprises en 2014 en tant que directrice régionale déléguée. En 2016, elle est nommée présidente du directoire de la Banque Kolb à Nancy.
Elle devient directrice des Ressources humaines du Groupe en 2019.
Bruno Delemotte intègre en 1995 le groupe Société Générale en tant qu’économiste. Il devient en 2001 directeur de la Gestion financière au sein du groupe Crédit du Nord puis directeur du groupe de Reims à la Banque Kolb. Il est nommé en 2012 directeur de la clientèle Professionnels et Associations et devient en 2017 directeur des Risques de la Société Marseillaise de Crédit.
Il rejoint début 2020 la direction des Risques en tant que directeur délégué.
Sandrine a rejoint l’équipe Corporate Finance en septembre 2015, en tant que Directrice du département financements structurés. Depuis 5 ans, plus de 110 opérations de LBO, Corporate, build up ont été arrangées par le département.
Avant de rejoindre le Crédit du Nord, Sandrine a exercé 3 ans dans une structure de M&A indépendante, après avoir passé 20 ans sur le marché de l’entreprise au sein du CADIF et du CCF.
En 2021, Sandrine Adam est nommée Directrice de Corporate Finance.
Ronald Bannout intègre en 2009 la salle des marchés du groupe Société Générale sur les dérivés de crédit, puis sur les dérivés de taux à destination des entreprises. Il rejoint le groupe Crédit du Nord en 2018 en tant que responsable du Pôle Commercial de la salle des marchés.
Ronald Bannout est nommé Directeur Client Market Solutions en juin 2021.
Michel Gassie rejoint le groupe Société Générale en 2001 en tant que directeur adjoint au sein de MCIB (Mid Cap Investment Banking), en charge des fusions et acquisitions en pays émergents. En 2004, il intègre la direction financière du Groupe et prend en charge la gestion des investissements financiers. Il rejoint en 2010 la banque de détail hors France métropolitaine en tant que directeur financier. Il est nommé directeur financier d’International Banking and Financial Services en 2013.
Il devient directeur financier du groupe Crédit du Nord en février 2018.
Pierre Harel intègre le groupe Crédit du Nord en 1988. Il débute sa carrière au sein de la direction financière dans le département Contrôle de Gestion et ALM (Asset and Liability Management). Il rejoint ensuite l’exploitation en tant que directeur de groupe puis directeur régional délégué de la Région Ile-de-France et Loiret du Crédit du Nord.
Il devient directeur délégué de la direction des Risques du groupe Crédit du Nord en 2014, avant d’être nommé secrétaire général et directeur de la RSE du Groupe en 2019.
Hervé Jimblet entre au Crédit du Nord en 2007, où il exerce diverses responsabilités dans le réseau, avant d’être nommé directeur régional délégué de la région PACA, puis en 2011 vice-président du directoire de la Banque Kolb. En 2014, il rejoint le siège du Groupe, où il occupe plusieurs fonctions de direction à la direction de l’Organisation des projets et à la direction des Risques, jusqu’à sa nomination en 2019 au poste de directeur des Supports clients.
Éric L’Hôte entre au Crédit du Nord en 1986 en tant que chargé de clientèle Entreprises. Après deux postes en expatriation, il devient directeur du centre d’affaires Entreprises de Nice en 1998. Il prend en charge successivement la direction de la Communication de la région PACA de 2001 à 2005, puis celle de la région Nord-Pas-de-Calais du Crédit du Nord de 2006 à 2013.
Il est depuis 2013 directeur de la Communication du groupe Crédit du Nord.
Stéphane Labat Saint-Vincent rejoint le groupe Crédit du Nord en 1991, où il occupe plusieurs fonctions de direction au sein du réseau en région Normandie. Il est chargé de mission auprès de la direction générale du Crédit du Nord sur le projet Middle Office de juin 2005 à septembre 2007. En 2007, il est nommé vice-président de la Banque Tarneaud à Limoges, avant de rejoindre le siège du groupe Crédit du Nord en 2012 en qualité de directeur des Affaires du Groupe et de la Conformité.
Il devient secrétaire général du groupe Crédit du Nord en 2014, puis inspecteur général en 2019.
Frédéric Largeron intègre le groupe Société Générale en 2001 et devient ingénieur patrimonial au sein de Société Générale Private Banking en 2006. Il est nommé en 2010, directeur de la Banque Privée du Grand-Ouest à Rennes. Il rejoint en 2014 la direction commerciale de Société Générale Private Banking France.
En 2016, il prend la direction de la Banque Privée du groupe Crédit du Nord, puis celle de la direction de la gestion privée qui regroupe les Directions du Patrimoine, de la Banque Privée et de l’Asset Management.
Yvon Léa entre au Crédit du Nord en 1989 en tant que conseiller de clientèle Entreprises. Il dirige différents centres d’affaires à Paris de 1994 à 2005, puis la direction des Grandes Entreprises. En 2011, il est nommé directeur régional délégué de la direction des Relations Entreprises à Paris. Nommé président de la Banque Rhône-Alpes en 2014, il est depuis 2018 directeur des Grandes Relations Entreprises, des Financements de projets et des Financements immobiliers.
Béatrice Lelièvre entre en 1988 au Crédit du Nord en tant que responsable Départements et projets au sein de la DSI, où elle crée une direction des Ressources humaines dédiée. Elle est ensuite directrice Produits de flux et MOA paiements, puis directrice du programme de création d’un datawarehouse d’entreprise à la direction financière de 2004 à 2010. Jusqu’en 2019, elle est directrice des Etudes clients à la direction du Marketing, avant d’être nommée directrice Data, Architecture et Projets du groupe Crédit du Nord.
Bruno Magnin rejoint le groupe Société Générale en 1985. Il exerce des fonctions commerciales dans le domaine de la clientèle Entreprises au sein du réseau de la Banque de détail en France (BDDF) et dans la Banque de financement et d’investissement. Après un passage à la direction des Risques dans le cadre de l’implémentation du projet Bâle 2, il poursuit sa carrière dans les projets risques de la Banque de détail. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la direction des Grands clients de BDDF puis directeur de la direction d’exploitation commerciale de Saint-Denis. Bruno Magnin était depuis 2019 directeur du Centre d’affaires régional Ile-de-France Nord Est.
Il est nommé Directeur de la clientèle Corporate du groupe Crédit du Nord en mars 2021.
Pascal Mathieu rejoint en 2007 Gilbert Dupont SNC, la société de Bourse filiale du groupe Crédit du Nord, dont il assure depuis la gérance.
Pierre Souvras intègre le groupe Crédit du Nord en 1992 en tant que chargé de clientèle Grandes Entreprises. Il est nommé directeur du centre d’affaires de La Défense en 1998. Nommé en 1999 directeur des Entreprises à la Banque Rhône-Alpes, il devient directeur régional délégué du Crédit du Nord PACA en 2004. En 2007, il est nommé directeur adjoint de la direction centrale des Risques, vice-président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit en 2012.
Il rejoint le groupe Crédit du Nord en 2014 en tant que directeur des Risques.
Jean-Michel Chenin intègre la Banque Rhône-Alpes en 1988 en tant que directeur adjoint de l'agence de Vienne, puis en tant que directeur d'agences dans l'Isère. En 1997, il devient directeur de l'agence de Lyon Lafayette, et prend successivement la direction du groupe de Bourgogne en 2001, puis celle du groupe de Lyon en 2004. En 2014, il est nommé membre du directoire de la Banque Nuger (groupe Crédit du Nord).
Jean-Michel Chenin rejoint la Banque Rhône-Alpes en tant que Vice-Président du Directoire en septembre 2019. En Octobre 2021, il rejoint le Groupe Crédit du Nord en tant que Directeur Retail et Innovation.
Hervé Fouilland intègre la direction de la Conformité du groupe Société Générale en septembre 2018. Il est adjoint du département en charge de la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme pour l’ensemble du Groupe. En avril 2021, il est nommé directeur adjoint de la Conformité du groupe Crédit du Nord et supervise à ce titre la sécurité financière, la connaissance client et les responsables Conformité.
En mai 2022, il prend la direction de la Conformité et devient membre du comité de direction du Groupe.
Jean Dumont entre en 1991 au Crédit du Nord en tant que chargé d’affaires Grandes Entreprises. En 1995, il est nommé directeur du centre d’affaires Entreprises Aquitaine à Bordeaux et devient, en 1999, directeur du groupe des agences de Bordeaux communauté urbaine de la Banque Courtois. En 2002, il rejoint la Banque Kolb en tant que directeur général adjoint puis Président du Directoire. Il est nommé en 2008 directeur central des Risques du groupe Crédit du Nord, et membre du Comité exécutif. En 2011, il rejoint la Banque Tarneaud en tant que Président du Directoire. Depuis 2016, Jean Dumont est directeur de la région Nord de France du Crédit du Nord.
Entrée dans le groupe Crédit du Nord en tant que Responsable Formation en 1995, Mathilde Lepelletier devient conseillère Clientèle Entreprises au Crédit du Nord en 1997. Elle occupera ensuite la fonction de directrice d'agence au Havre, puis à Évreux, jusqu'en 2005. Elle prend ensuite en charge le Management de la Conduite du Changement à Rouen, puis devient directrice de groupe du Havre de 2006 à 2012. En 2016 et jusqu'en 2018, elle est directrice du Programme de transformation du groupe Crédit du Nord et en parallèle, directrice des Marchés du Patrimoine, des Particuliers et des Canaux de distribution entre 2017 et 2018. En juillet 2018, Mathilde Lepelletier est Directrice Régionale Déléguée de la Région Nord Ouest du Crédit du Nord.
Mathilde Lepelletier est nommée Directrice de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord en mars 2021.
François Orain intègre le groupe Crédit du Nord en 1987 en tant que conseiller de clientèle Entreprises. Directeur d'agence, puis directeur de groupe au sein de la région Île-de-France, il est nommé en 2001 directeur régional délégué de la région Nord Métropole, puis directeur du marché des particuliers et des professionnels du groupe Crédit du Nord en 2004. En 2008, il rejoint la Banque Kolb en tant que Président du Directoire. Il est nommé en 2013 directeur de la Direction des Entreprises du groupe Crédit du Nord et rejoint le Comité Exécutif du Crédit du Nord. François Orain est directeur de la région Île-de-France du Crédit du Nord depuis 2016.
Christian Bonhomme intègre le groupe Crédit du Nord en 1988 en tant que directeur d’agence à la Banque Nuger. Il devient directeur de groupe au sein de la région Picardie du Crédit du Nord en 1999 puis, en 2005, à la Banque Courtois. En 2010, il est nommé directeur régional délégué de la région Nord Métropole. Il devient, en 2012, vice-président du directoire de la Banque Tarneaud.
Christian Bonhomme est Président du Directoire de la Banque Nuger depuis 2017.
Stéphane Bourdonnec rejoint Société Générale en 1979, où il exerce différentes fonctions en relation avec les entreprises. Il devient responsable de la clientèle des particuliers du réseau d’agences à Niort de 1995 à 1998, avant de piloter les ressources du réseau d’agences de Lille jusqu’en 2001. Il a été successivement directeur régional de 2 réseaux d’agences jusqu’en 2008.
Après 3 postes de délégué général dans différentes régions du réseau banque de détail de la Société Générale de 2008 à 2021, il est nommé Président du Directoire de la Banque Courtois en mai 2021.
Philippe Delacarte a occupé plusieurs postes dans le groupe Société Générale, de son arrivée en 1991 jusqu'en 2010, date à laquelle il rejoint le groupe Crédit du Nord en tant que directeur régional en région PACA. En 2012, il devient Directeur des relations entreprises du groupe Crédit du Nord.
Philippe Delacarte est nommé Président du Directoire de la Banque Rhône-Alpes en 2018.
Bruno Deschamp rejoint le groupe Crédit du Nord en 1983 où il a occupé plusieurs postes au sein du réseau de la Banque Rhône-Alpes et du Crédit du Nord. En 2001, il devient directeur régional délégué de la région Nord Métropole du Crédit du Nord. En septembre 2004, il est nommé Vice-Président du Directoire et Directeur de l’exploitation de la Banque Courtois. Puis en 2007, il devient directeur régional de la région Les Provinces du Nord, basée à Arras. En mars 2010, il est nommé Président du Directoire de la Banque Rhône-Alpes.
Bruno Deschamp est Président du Directoire de Société Marseillaise de Crédit depuis 2014.
Frédéric Di Scala intègre le groupe Crédit du Nord en 1997 à l'Inspection générale. En 2001, il rejoint la Banque Kolb en qualité de directeur d'agence et directeur du centre d'affaires à Strasbourg. Il est nommé, en 2006, directeur de groupe à Troyes. En 2009, il rejoint la Banque Tarneaud en tant que directeur de groupe. En 2013, il devient Vice-Président du Directoire de la Banque Courtois.
Frédéric Di Scala est nommé Président du Directoire de la Banque Kolb en 2019.
Marc Sallé de Chou rejoint le groupe Crédit du Nord en 1996, à la direction Clients, au sein de laquelle il occupe différentes fonctions sur les marchés des Particuliers et du Patrimoine. En 2006, il est chargé du projet MIFID (directive marchés d’instruments financiers). En 2007, il est nommé directeur régional délégué de la région Ile-de-France du Crédit du Nord. Il devient en 2008 directeur du Patrimoine et de la Gestion d’actifs du groupe Crédit du Nord. En 2017, il est nommé directeur à Monaco.
Il est directeur général de Société de Banque Monaco depuis sa création.
Vincent Thébault intègre le groupe Crédit du Nord en 1989 à la Banque Rhône Alpes à la direction des risques. De 1991 à 1998, il exerce plusieurs métiers dans le réseau d’exploitation à Bourg d’Oisans puis directeur d’agence à Voreppe. En 1999, il rejoint la Banque Laydernier pour diriger l’agence d’Annemasse puis devient successivement directeur financier de la banque, directeur de groupe à Annecy avant d’être nommé Vice-Président de la banque. En 2014, il rejoint le Crédit du Nord à Paris en tant que directeur régional délégué de la région Ile-de-France. En 2018, il prend la direction du "programme culture et conduite" du groupe Crédit du Nord.
Vincent Thébault est nommé Président du Directoire la Banque Laydernier en mai 2020.
Benoît Vandermarcq rejoint le Groupe Crédit du Nord en 1992 en tant que conseiller Entreprises au sein de la Banque Tarneaud à Paris. Il devient sous-directeur de l'agence de Cognac en 1995 puis responsable du service des financements spéciaux à Limoges en 1997. En 2000, il devient directeur du groupe Pays-de-Loire. Il rejoint en 2004 la région Nord Métropole du Crédit du Nord en qualité de directeur régional délégué avant d'être nommé Vice-Président du Directoire de la Banque Courtois en 2007. En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Banque Kolb. En 2016, Benoît Vandermarcq rejoint la Banque Tarneaud en tant que Président du Directoire.